Conditions générales et Particulières.

Ce contrat est destiné à l’usage de la réservation de séjours en chambres d’hôtes dans la maison du Castellet. Nous ferons tout notre possible pour réserver à nos hôtes un accueil chaleureux, et leur permettrons ainsi de profiter pleinement de notre région.

Durée du séjour : Le locataire signataire du contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au prestataire un acompte de 50 % du montant total du prix du séjour avec un minimum de nuitée par chambre retenue et un exemplaire du contrat signé sous une semaine. Ce premier versement sera déduit de la facture. Le règlement du solde sera acquitté dès votre arrivée.Toutes prestations supplémentaires sera régler le jour même. Il appartient au locataire de conserver une copie du document signé. Toute réservation est confirmée par courrier ou par mail.

Annulation par le client : Toutes annulations doit être notifiée par lettre recommandée postale ou électronique adressé au prestataire.
A) Annulation avant le début du séjour : si l’annulation intervient plus de 30 jours avant le début du séjour, le montant de l’acompte reste acquis au propriétaire.

Si l’annulation intervient moins de 30 jours avant le début du séjour, le montant de l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
B) Si le client ne se manifeste pas avant 18 heures le jour prévu du début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. Le montant de l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

C) En cas de séjour écourté, le prix correspond au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

Annulation par le propriétaire : Lorsqu’avant le début du séjour, le prestataire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre ou courrier électronique. Le client sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Arrivée : Le client doit se présenté le jour précis et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardives ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

Utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état et à ne pas fumer dans ces dernières.

Capacité : le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Animaux : Pour des raisons d’hygiène et de tranquillité des hôtes, aucun animal domestique n’est autorisé dans la maison d’hôtes. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Assurance : Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est invité à souscrire un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risque ou détenteur d’une assurance responsabilité civile. Le propriétaire ne pourra en aucun cas être responsable d’un accident survenu à un enfant laissé sans surveillance.

Information pour nos hôtes

 

La maison d’hôte est une propriété privée, les visites de personnes extérieures ne sont pas acceptées. L’hôte s’engage tout naturellement à respecter et à restituer les lieux dans leur état d’origine, à l’intérieur comme à l’extérieur. Les enfants et les adolescents seront surveillés par leurs parents. Le calme et la sérénité des lieux et des hôtes est de mise. Les animaux ne sont pas acceptés. Toutes dégradations ou vols constatés seront à la charge de l’hôte et dans l’obligation d’indemniser le propriétaire. Les consignes de sécurité doivent être lues attentivement. La loi du 01 01 2008 interdit de fumer à l’intérieur de la maison et dans les chambres.

Arrivée : entre 17h et 19h. En cas d’arrivée tardive, le client doit prévenir le propriétaire . Départ : la chambre doit être libérer après le petit déjeuner au plus tard 10H30, le jour de votre départ.

Table d’hôte : Sur réservation et selon affluence, nous prévenir la veille au soir ou le matin. 25 euros par personne comprenant une entrée un plat un dessert .
Menu enfant 9 euros 50
Repas à partir de 20h

Petit déjeuner inclus : Il sera servi entre 9h et 10h. Pour toute autre demande particulière, les petits déjeuners peuvent être servis plus tôt. Merci de nous informer de vos souhaits à votre arrivée.

Espace piscine et spa : Vos serviettes de bain privatives, celles de votre chambre ne sont pas autorisées. Veuillez prévoir votre serviette de bain. Par mesure d’hygiène, le passage à la douche extérieur est obligatoire entre chaque bain. Les bains de soleil se trouvant sur la terrasse doivent y rester.

Attention aux glissades pieds nus et mouillés autour de la piscine et dans les chambres, nous déclinons toutes responsabilités quant à un éventuel accident.

Sécurité : Ces espaces sont interdit aux enfants mineurs et ne sachant pas nager sans la surveillance indispensable d’un parent. Maximum 2 enfants par surveillant. Pour les enfants ne sachant pas nager, le port de brassards est obligatoire. L’introduction de tout objet ou jouet, hors brassard, n’est pas autorisée dans la piscine. Interdiction de plonger.

Notre propriété est protégé d’une clôture électrique contre les animaux sauvages.

Les horaires d’accès à la piscine doivent être respectés. De 10h à 19h, sans oublier de respecter le repos des hôtes.
Les horaires du spa de 10h à 13h et de 17h à 19h.Le spa est strictement interdit aux enfants de moins de 18 ans. Il est nécessaire de réserver le spa aux propriétaires dès votre arrivée,

Le propriétaire se dégage de toute responsabilité, pour tous accident ne respectant pas les consignes de sécurité.

Parking intérieur : Dès votre arrivée un bip pour le portail vous sera remis. Une caution de 50 euros sera demandé.

Espace extérieur : Il est interdit de pic niquer et de manger dans les chambres par mesures d’hygiène.